Les activités à faire absolument en dordogne

6 décembre 2017

La Dordogne, une contrée pleine de richesses

Que faire en Dordogne, vous dites-vous ? Envie de vous mettre au vert, et de plonger dans l’univers fascinant de nos ancêtres lointains ? Découvrez nos locations en chalet. La Dordogne vous attend ! Posez vos valises dans l’un de nos campings et laissez-vous envahir par la douceur de vos vacances.

Plongez au cœur de la vieille ville de Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir

Vous ne pourrez que tomber sous le charme des ruelles pavées de cette cité médiévale. Ses châteaux et autres bâtiments historiques vous sembleront comme tout-droit sortis de leur époque, tant cette ville a su en conserver toute la beauté. Accompagnés d’un guide ou au gré de vos errances, laissez le charme agir !

Comment quitter ces lieux sans faire une escale dans l’une des grottes ou l’un des gouffres de la région ?

Imaginez-vous au temps de Lucie, ces hommes et ces femmes, artistes pour les uns, chasseurs pour les autres… tout un monde oublié ! Lascaux, Proumeyssac, Villars… autant de lieux à couper le souffle, où vous pourrez, le temps d’une visite, remonter le temps.

Que faire en Dordogne sinon goûter à la gastronomie locale ?

Le mot Périgord rime dans l’esprit de tout Français, comme un lieu de délices… Inutile de chercher à y résister ! Faites une pause gourmande dans une de nos fermes-auberges, allez à la rencontre des producteurs locaux sur les marchés, et réveillez vos papilles ! Que faire en Dordogne, vous dites-vous encore ? Non, le problème est ailleurs… il vous faudra plutôt choisir les sites et activités à planifier pour votre séjour suivant… Que faire en Dordogne sinon y revenir ?

Découvrez également notre village vacances en dordogne