Etang de pêche en Dordogne, carpes, brochets, Black-bass, Esturgeons

28 février 2016

L’étang de peche en dordogne à Tamniès.

Etang de pêche en Dordogne vous trouverez des carpes, brochets, Black-bass, Esturgeons celui ci est né d’un remembrement en 1968, alors que la commune demande à chaque propriétaire de donner 1 % de ses terres pour faire un plan d’eau afin de réaliser un réseau communal d’irrigation pour les agriculteurs. Les élus ont ensuite eu l’idée d’aménager ce plan d’eau de 5 hectares situé dans un écrin de nature verdoyante pour le tourisme, au début des années 80. Petit à petit, l’étang a été équipé pour la baignade, la pêche ou vous trouverez différentes espèces (truites, carpes, brochets, Black-bass, Esturgeons…) 

 

Réglementation

Etang de pêche en Dordogne, Tamnies

 

Labellisé pavillon bleu depuis 2011.

Le label permet de garantir non seulement la qualité de l’eau de baignade et la gestion du site, mais le cahier des charges porte aussi sur l’éducation à l’environnement, la gestion des déchets, la gestion de l’eau et des ressources naturelles.

Une plage (4 500 m² de sable fin), des jeux pour les enfants, du mobilier de plein air, un ponton, une buvette, des sanitaires et de vastes parkings. La baignade surveillée et la buvette ouvrent de fin juin à fin août chaque année. 

Etang Pavillon bleu Dordogne