Tour de France en Dordogne

Le tour de France 2017 au Domaine des Grands pins !!!

La caravane sera pour ses 2 jours de repos au Domaine des grands pins. Nous accueillons sur notre parc toute une équipe dynamique et professionnelle dans ce domaine sportif de très haut niveau. Repos, animations, festivités, visites de Lascaux 4 et gastronomies seront au rendez vous au domaine des grands pins.

Le commentaire de Christian Prudhomme

Après la journée de repos en Dordogne (au Domaine des grands pins), les débats reprendront dans une atmosphère paisible et romantique. Mais la course reprendra vite le dessus sur les velléités de farniente y compris aux abords de la grotte de Lascaux dont la réplique intégrale est à 15 minutes de ce PRL de Dordogne. Amateurs d’art rupestre ou pas, il faudra se concentrer sur le sprint à disputer – ou a éviter, c’est selon ! – à Bergerac.

Le 11 juillet la 10ème étape, longue de 178 km,

partira de Périgueux pour rejoindre le village étape de Bergerac. 

Les coureurs partiront du centre-ville de Périgueux en direction de la route de Brive.

A Thenon, ils seront dirigés vers notre vallée de la Vézère   par la D67.

Le peloton passera devant Lascaux-Centre International d’art pariétal à Montignac aux alentours de 14h/14h30, puis à Peyzac-le-Moustier (au pied de la Roque-Saint-Christophe) et descendra jusqu’aux Eyzies.

En arrivant au rond-point des Eyzies, le peloton tournera sur sa gauche pour revenir vers Sarlat et se dirigera en direction de la Vallée de la Dordogne. 

 

  
La caravane précède généralement le peloton de 2 à 3 heures. Soyez en place dès le matin, si vous souhaitez profiter du spectacle.      

D’autres animations auront lieu tout au long du parcours. Par exemple, les jeunes agriculteurs installeront une horloge géante en bas du château de Puy Robert à Montignac. Il s’agira d’une horloge gastronomique du terroir, le canon d’arrosage servant d’aiguille pour les heures.